A 37 ans, Tarek Boudali, acteur d’origine marocaine né en France, est devenu l’une des stars du rire français. Avec Philippe Lachau et Julien Arruti, il est l’un des fondateurs de La Bande à Fifi, qui est assurément devenue, fer de lance de la créativité de cette nouvelle génération de comiques qui passent de la télévision au cinéma à internet sans problème. Mais surtout avec succès !

Son rôle de Kader dans la série d’M6, « En Famille » l’a fait rentré chez tous les français. Et c’est avec les succès des films Baby Sitting 1 et 2 puis Alibi.com qu’il a fait rire plus de 9 millions de français ! Des films, les Baby Sitting, qu’il a co-écrit avec ses complices et amis de la Bande, Philippe Lachau et Julien Arruti. Souvent comparée au Splendid, cette nouvelle troupe du cinéma français a réinventé l’humour potache dans une version millenium. Et vu leur succès, c’est plus qu’une génération qui a été séduite par les délires de cette nouvelle bande, c’est tout un pays !

Et pourtant, celui qui est prêt à tenir les rôles les plus déjanté aujourd’hui, était un petit garçon timide qui préfère encore aujourd’hui rester entouré. De sa famille, de ses potes, de sa bande. Découverte du parcours non sans embuche de Tarek Boudali, de son enfance aux refus des producteurs de produire Baby Sitting, et aux astuces que la troupe a trouvé pour réaliser, et finalement inventer un style nouveau au cinéma.

Aujourd’hui, nouveau défi, toujours entouré de ces complices, Tarek Boudali sort le premier film qu’il a réalisé tout seul, « Epouse moi mon pote ». Devenir réalisateur, un challenge de plus qui revêt un sens particulier pour l’ex-petit garçon timide et tranquille de la citée de Boulogne Billancourt !

Pour Magellair productions, c’est Emilie Sajot qui a suivi l’acteur pendant plusieurs jours afin de lui tirer un portrait fidèle et touchant.
« Tarek Boudali, une histoire de bande » dans 66 minutes le 22 octobre 2017 à 17h20 sur M6

Comments are closed.