Gros succès à l’horizon en provenance de Toulouse !

A 21 et 24 ans, Bigflo et Oli, de leur vrai prénom Florian et Olivio, sont deux frères rappeurs qui sont en train de révolutionner le rap en France. S’affichant clairement dans la lignée d’IAM (qui les voit comme leurs successeurs) ou McSolaar dans leurs paroles, grâce à des thèmes forts et sérieux (avortement, burnout, addictions, prostitutions), ils mettent un point d’honneur à garder la tête froide malgré leur succès, et à critiquer les rappeurs blingbling, dans plusieurs de leurs chansons.

 

Musiciens de formation et bacheliers, leur rap est parfois plus proche des chansons. Né d’un père argentin chanteur de Salsa (qui chante avec eux dans le dernier album) et d’une mère algérienne qui les initie aux classiques Brel, Aznavour et Cabrel, les 2 frères toulousains, sont formés à la musique au conservatoire de Toulouse et commencent à écrire dès l’âge de 6 ans. Ils tournent leur premier clip dans la ville Rose à 6 et 9 ans ! Après des coups de mains de Orelsan, ils connaissent un gros succès avec leur titre « Gangsta » (« J’suis pas un gangsta, pas la pein de mentir, j’ai pas le fric, j’ai pas le style, j’ai pas les bras, mais les gangsta kiff ça »), puis se font remarquer avec le clip « Monsieur tout le monde » avec Kyan Khojandi.

 

Appréciés par toute une génération, aujourd’hui, des jeunes youtubeurs aux musiciens installés (Joey Starr, Stromae…), tout le monde vient croiser leur chemin. Et ça marche car leur nouvel album vient d’entrer numéro 1 du top avec 26000 ventes, ce qui est parfaitement exceptionnel dans le contexte actuel et en fait les plus jeunes rappeurs à atteindre ce record de ventes.