Pour son charme, sa voix, ses rôles et ses chansons, Marc Lavoine est une personnalité qui compte en France.

Cet artiste des années 80 a mené sa carrière en gardant son aura et son rang, chanson après chanson, duos après duos, mais aussi films après films. Après être passé par le théâtre, un conte musical (« Les souliers rouges ») et « L’homme qui ment », un roman autobiographique qui a trusté la tête des ventes de ses 400 000 exemplaires vendus, aujourd’hui, nouveau challenge pour lui, il revient avec un album six ans après le précédent.

Des yeux perçants, une voix envoutante et un humour ravageur, le chanteur ce charme est depuis longtemps devenu chanteur profond et complexe. Derrière l’image qui lui colle à la peau, un artiste emprunt de doute. Marc Lavoine n’est jamais sûr de lui. Sur lui, son art, son avenir… et même son passé, comme il l’écrit dans ses livres !

 

Alors qu’est-ce qui fait courir Marc Lavoine et pourquoi reste-t-il aussi fragile après une carrière si importante ? Nous avons suivi Marc Lavoine depuis plusieurs semaines pour cerner le personnage qui se cache derrière ces yeux mystérieux.