Le Caïman, nom de code du NH90, est un hélicoptère militaire de manoeuvre et d’assaut européen, dédié principalement aux missions de sauvetage et de transport. Magellair Production propose un portrait de ce blindé volant, bijou de technologie, qui évolue avec l’agilité d’une gazelle dans les pires conditions possibles sur les terres les plus hostiles.

Équipé d’une vaste soute, d’une rampe arrière, d’un plancher blindé ou encore d’un glass-cockpit (tableau de bord ultramoderne tout écran), il est aujourd’hui l’hélicoptère de haut niveau technologique le plus performant ! Le NH90 est le seul hélicoptère au monde à disposer de commandes de vol électriques de série : gain de place, gain de poids et surtout commandes immédiates. « Il n’y a pas plus moderne que le Caïman. C’est une machine extraordinaire. On va plus vite, plus haut, plus longtemps, avec plus de monde. Nous allons pouvoir déposer et extirper nos commandos au-delà des limites » explique un capitaine de l’armée de terre.

 

Ce documentaire de Magellair Productions pour RMC Découverte détaille minutieusement toutes les qualités technologiques de cet hélicoptère de pointe fleuron de la recherche militaire. Grâce aux portes qui nous ont été ouvertes tout au long de la chaîne du Caïman, de son élaboration à ses manoeuvres, il s’inscrit dans la ligne éditoriale de RMC Découverte, offrant une narration dynamique et rythmée, à la fois pédagogique et technologique.

Cette collaboration étroite exceptionnelle avec l’armée permet un portrait particulièrement complet et technique de cet appareil de pointe, notamment en découvrant ses applications concrètes sur le terrain au cours de l’opération Barkhane, au Mali, où nous avons été exceptionnellement autorisé à tourner.

 

« Le Caïman, hélicoptère tout-terrain », le 6 juin à 20h50 sur RMC Découverte.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *