Fan absolu de Johnny Hallyday depuis son enfance, Jean-Baptiste Guégan est né avec les même cordes vocales que son idole. Opportunité ou opportunisme, il a également adopté les attitudes attitude de l’idole ? Hommage ou copiage, il a également retrouvé le même public à la mort de celui-ci ? Et depuis la mort du Taulier, il cartonne, vendant ses albums par milliers et remplissant les zéniths français.

Repéré à 17 ans quand il chantait dans un bar, il s’est longtemps produit dans des fêtes et événements commerciaux sous le nom de Johnny Junior. Ses fêlures aussi ont parfois ressemblé à celles de Johnny (alcoolisme, père absent, séparation…) dont il dit qu’il est celui « qu’il aime le plus au monde ».

Après un premier album en 2019 très inspiré de Johnny, il sort le second le 18 septembre avec la ferme intention de se démarquer du taulier et d’imposer « la patte de Jean-Baptiste Guégan ».

Comment compte-t-il imposer sa personnalité et faire oublier Johnny à ses fans ? Est-ce vraiment possible quand on a une telle voix ?

Diffusion dans 66 minutes le dimanche 20 septembre à 17h20

Le replay : https://www.6play.fr/66-minutes-p_825/emission-du-20-septembre-c_12724425